Kayle-ki_digital-manager_webmarketing

Le webmarketing remue nos méninges !

Tous les jours émergent des notions liés au web dans les médias et on entend beaucoup parler notamment de webmarketing. On l’associe aux réseaux sociaux, à la publicité ou encore aux sites Internet. Le webmarketing s’inspire évidemment des techniques et des méthodes propres au marketing traditionnel mais, il comprend tout de même ses propres spécificités. On comprend assez rapidement que le webmarketing est l’ensemble des techniques marketings et publicitaires utilisées dans un environnement Internet.

Mais qu’est ce que le marketing dans un environnement web ?

Derrière la notion de webmarketing, il faut comprendre 2 choses dans le cadre d’une stratégie, d’un marché, d’une marque et de clients :

1) Le web porte l’objectif de développement de l’entreprise qu’il s’agisse d’un objectif de vente et ou de recherche de prospects le web contribue à ces ambitions. Il s’agit alors de choisir avec soin la manière dont le site web va être construit puisque qu’il s’agit réellement d’un investissement commercial.

2) La dynamique webmarketing permet d’atteindre deux objectifs :

  • d’une part d'attirer vos prospects sur votre site Internet ;
  • d’autre part de convertir les prospects en clients.

Pour faire tenir vos objectif à votre dispositif web, on analyse la performance internet avec le taux de conversion, il s’agit du taux le plus utilisé par les professionnels du web.

Il faut segmenter son marché

Derrière la notion de webmarketing, il faut bien sur comprendre avant-tout le marketing. La première chose à faire lors d’une approche marketing c’est diviser le marché concerné soit de segmenter afin d’adapter au plus juste le discours et adapter l’offre.

IL EST D’USAGE DE CONSIDÉRER QU’IL Y A 3 TYPES D’UTILISATEURS SUR INTERNET À QUI IL CONVIENT DE S’ADRESSER D’UNE MANIÈRE ADAPTÉE :

  • Des visiteurs qui cherchent : Ce sont des visiteurs qui savent qui ce qu’ils veulent en passant par les moteurs de recherche et notamment Google.
  • Des visiteurs qui participent : Ce sont des visiteurs qui sont actifs sur des forums, qui participents à des conversations sur des blogs, qui sont sur les réseaux sociaux.
  • Des visiteurs qui surfent : Ce sont des visiteurs qui a priori ne sont pas en recherche mais qui pourraient être susceptibles d’être interessés par un produit ou un service pendant leur navigation.

En fonction de la forme de la demande il conviendra d’adapter les manières d’aller chercher les utilisateurs que vous attirerez sur le web et donc dans votre dispositif webmarketing.

Un dispositif webmarketing est composé à la fois de stratégie de référencement, de campagne et présence sur les réseaux sociaux, de mise en place d’une communication visuelle, d’un solide développement web et d’un système performant d’inbound marketing.

 

Kayle-ki_digital-manager_webmarketing_Inbound

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *